Del Piero sur le marché !!!
A bientôt 40 ans, Alessandro Del Piero n’est pas encore décidé à raccrocher les crampons. En partance de Sydney où il a choisi de ne pas prolonger, l’ancien maître à jouer de la Juve se verrait bien jouer un an de plus au moins et s’est officiellement mis en quête d’un nouveau club.
Il sera quarantenaire le 9 novembre prochain mais a toujours des fourmis dans les jambes. Sa passion pour le ballon rond est intacte et après deux années passées à Sydney, Alessandro Del Piero n’est pas rassasié. Prochaine tête d’affiche d’un match de gala entre une sélection All Stars du championnat australien et la Juventus, l’ancien emblématique Turinois l’assure: "Je ne pense vraiment pas que vous allez assister à mon dernier match…"
Ses retrouvailles avec des Bianconeri dont il a porté les couleurs près de 20 ans entre 1993 et 2012, le champion du monde 2006 les imagine forcément particulières: "Ce sera un match spécial. Je ne sais pas ce qui peut arriver car ce sera une situation unique", souffle celui qui a frappé à 289 reprises en faveur de la Vieille Dame, dans des propos relayés par l’agence Belga. Auteur de 24 réalisations en 48 matches durant son aventure footballistique aux antipodes, Del Piero a de beaux restes et encore faim de buts.
"Je ne prétends pas que je jouerai encore à 90 ans, mais je me vois très bien disputer encore une saison. Je dois encore y réfléchir et surtout trouver un club. Mais je veux continuer à jouer. C'est ma passion et je pense être en forme pour jouer une année supplémentaire. C'est du moins mon idée...", martèle-t-il. L’Inde, en quête d’anciennes gloires pour faire parler de son nouveau championnat, pourrait être un point de chute pour l’Italien aux 91 capes. Il y a un mois Alessandro Del Piero avait également offert ses services au Celtic Glasgow…
Enregistrer un commentaire
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.